Résidence Duvangu à la foire AKAA
Manifesto accompagne trois artistes de la résidence Duvangu, sélectionnés pour participer à la 10ᵉ édition anniversaire de la foire AKAA (Also Known As Africa) — foire d’art contemporain et de design dédiée aux scènes africaines — qui se tient au Carreau du Temple à Paris.
Au sein du stand porté par l’Institut Français du Gabon, Catarina Neto et Julie Mvie présentent les œuvres créées lors de leur résidence à POUSH en 2025, tandis que Vanessa Tess Odongui-Bonnard, artiste résidente à Libreville en 2024, assure le commissariat du stand.
Cette participation à la foire AKAA met en lumière la qualité du travail mené dans le cadre du programme de résidence DUVANGU, ainsi que l’engagement des artistes dans les scènes contemporaines africaines et diasporiques.
Julie Mvie présente : Les Ombres, une saisissante série photographique en noir et blanc composée de cinq œuvres Catarina Neto Barroso présente plusieurs œuvres issues de la série Abstract Series
Le Commissariat de l'exposition est assurée par Vanessa Tess Odongui-Bonnard, qui animera également la toble ronde « Arts visuels en territoires enclavés: quels modèles alternatifs pour créer, exposer et exister ? », réunissant un panel 100 % féminin composé d'Armelle Malvoisin, journaliste, critique d'art et commissaire d'exposition ; Julie Mvie, artiste photographe; Mélinée Faubert, directrice artistique, scénographe et commissaire d'exposition ; et Mae Woolworth, directrice de l'ingénierie culturelle chez Manifesto.
La foire AKAA
Du 24 au 26 octobre
Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris
La table ronde
Le 24 octobre à 14h
Auditorium Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris