Public Art Abu Dhabi Biennial
La première édition de la Biennale d'Abou Dhabi s'articule autour de l'exploration dynamique du concept d’espace public en s’appuyant sur quatre axes majeurs : les environnements, la communauté, l’urbanité et l’indigénéité. L’objectif était d’analyser l’interaction entre l’essor moderne de la ville et ses pratiques traditionnelles, mettant ainsi en lumière le défi de préserver les valeurs culturelles face à une urbanisation croissante.
Dans le cadre de la Biennale d'Abou Dabi, initiée par le Département de la Culture et du Tourisme d'Abou Dabi, Manifesto a dirigé la conception et l'installation de sept œuvres d'art dans l'espace public de la ville, en collaboration avec Electra et Inspiratus.
Manifesto a accompagné les artistes Daniel Buren, Majd Alloush, Pawel Althamer, Eddie Clemens, Anga Collective, Lucia Koch, Henrique Oliveira et Nnenna Okore dans la production de leurs créations, tout en coordonnant les préparations techniques, paysagères et structurelles nécessaires à l’accueil des œuvres de Tarik Kiswanson, Superflex et Nicholas Galanin.
Manifesto a pris en charge la production des œuvres d’art, la mise en œuvre des installations sur site ainsi que la coordination générale entre les artistes, le client et l’ensemble des parties prenantes. Nous avons également assuré le suivi financier et administratif du projet, garantissant une gestion fluide et rigoureuse à chaque étape de sa réalisation, pour notre client, Département de la Culture et du Tourisme d'Abou Dabi (DCT).
Public Art Abu Dhabi Biennial. 15 novembre 2024 – 30 avril 2025