Ondes et Merveilles, Chaumet
La Maison Chaumet a confié à La Boîte la scénographie de révélation de sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, Place Vendôme. Manifesto en a assuré la production déléguée.
Pour la première fois, Chaumet dédie une collection entière de Haute Joaillerie à la mer. Les parures d'Ondes et Merveilles sont présentées dans les salons d'honneur de la Maison au 12 Place Vendôme à travers un périple sensoriel mêlant œuvres d’art, formes, matières, couleurs, odeurs et variations sonores. Dans une scénographie imaginée par La Boîte, studio de création dirigé par Laurent Ghnassia depuis Tokyo, et en collaboration avec Daniel Bergez, anamorphoses, tableaux grandeur nature ou composé de particules en mouvement, voiles ondoyants inspirés des vagues, jeux de miroirs survolant une plage baignée de soleil et cabinet de curiosité révélant les trésors de la mer invitent les clients à prendre le large.
Manifesto a assuré la production déléguée de cette scénographie, réunissant et orchestrant une équipe technique ad hoc pour accompagner la conception, l'installation, la désinstallation et le réemploi des éléments.