Surréalisme et Mythologie(s)

Commanditaire Centre Pompidou
Lieu Hong Kong, Chine
Année 2021

Manifesto pilote l’organisation d’une exposition d’œuvres majeures du Centre Pompidou dans le cadre de la réouverture du Hong Kong Museum of Art.

Hong Kong Museum of Art, du 21 mai au 15 septembre 2021

En savoir plus

Agissant pour le compte du Centre Pompidou et en partenariat avec le festival Le French May, Manifesto Expo assure la coordination d’une exposition réunissant les œuvres majeures du Surréalisme issues des collections du Musée national d’art moderne (mai à septembre 2021).

Fondé en 1962, le Hong Kong Museum of Art (HKMoA) est le premier musée d'art public de la ville, aujourd'hui dépositaire d'une collection d'art de plus de 17 000 objets, représentant l'héritage culturel unique de Hong Kong.

Pendant l’édition 2021 du festival Le French May, le HKMoA présentera une exposition intitulée « Surréalisme et Mythologie(s) », composée d’une centaine œuvres surréalistes provenant de la collection du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou.

À l’initiative de cette exposition, Manifesto Expo a accompagné le Centre Pompidou dans la définition du projet et la négociation des conditions d’itinérance internationale et d’adaptation de l’exposition aux espaces du HKMoA. En lien étroit avec les deux institutions partenaires, Manifesto Expo assure la coordination générale du projet, intervenant notamment dans l’élaboration des contrats et la définition d’un programme de médiation conjoint.

Autres projets