Clara Rivault, Polycités
Manifesto accompagne l'artiste Clara Rivault dans la conception et la production d'une œuvre réalisée pour Polycités à Bondy, dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre ».
Célébrant l’héritage de la forêt de Bondy et reprenant la devise de la ville, Clara Rivault imagine l'œuvre Heureux sous son ombre qui s’inscrit dans la volonté de la ville de préserver la nature au cœur de son urbanité. Ancien théâtre de légendes, la forêt de Bondy est aujourd’hui un sanctuaire de biodiversité et un poumon vert à préserver. L’œuvre invite à une fusion entre paysages et individus, offrant un repère tel un cadran solaire, où la lumière façonne un ballet chromatique éphémère. Composée de diverses essences de la forêt de Bondy comme le charme, l’érable, le chêne, l’aulne ou encore le roseau des étangs, le vitrail marie tradition et modernité, unissant ainsi passé et présent dans une création contemporaine et poétique.
A propos de Clara Rivault : Née en 1991 et résidente de POUSH (Aubervilliers), l'artiste explore une pluralité de techniques traditionnelles complexes apparentées aux arts du feu. Elle travaille le verre sous différentes formes, développant progressivement une technique unique de transferts photographiques à l’aide d’encres céramiques éco-responsables, renouvelant ainsi l’art du vitrail.
Heureux sous son ombre (2023)
Vitrail autoportant, 230 x 170 x 8 cm, verre feuilleté trempé, encre céramique, acier inoxydable.
Œuvre unique
Commande dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre »
Les Terrasses du canal, Bondy - Promoteur immobilier : Polycités, Paris
Fabrication : Atelier A
Production : Manifesto