Site Patrimonial d’AlUla

Commanditaires Royal Commission of Al-Ula (RCU) et Agence Française pour AlUla (AF AlUla)
Lieu AlUla, Arabie Saoudite
Année Depuis 2020

Manifesto accompagne la Commission Royale pour AlUla (RCU) et l’Agence française pour le développement d’AlUla (Afalula) dans une mission de réflexion stratégique et de programmation technique des futurs équipements d’art contemporain dans le site d’AlUla.

AlUla est une province d’Arabie Saoudite regorgeant de sites archéologiques majeurs. Dans le cadre du plan d’ouverture du pays et du développement de Commanditaires Lieu Année l’attractivité de cette région, la RCU a pour ambition de développer un site archéologique, culturel et touristique de premier plan. Participant à un programme de master planning dirigé par l’architecte américain Ayers Saint Gross, Manifesto a été missionnée pour mener une réflexion stratégique et de programmation technique autour de l’axe « art contemporain » de la future destination.

L’art contemporain, l’une des pierres angulaires de la destination, se manifestera à AlUla à travers un parcours d’oeuvres d’art monumental dans les canyons imaginé par des artistes internationaux de premier plan, un musée d’art contemporain et un quartier culturel regroupant ateliers d’artistes, galeries, écoles d’art, entre autres.

Autres projets