Parcours "Vibration", Département de la Seine-Saint-Denis

Client Département de la Seine-Saint-Denis
Lieu Département de la Seine-Saint-Denis
Date 2024

Manifesto assure la co-direction artistique et la co-production déléguée d'un parcours d'une dizaine d'œuvres dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Initié dans le cadre du programme d’art dans l’espace public porté par le Département de la Seine-Saint-Denis, le parcours artistique Vibration s’étend de La Courneuve jusqu’au Parc de Marville et réunit onze artistes autour du thème du mouvement.

Mettant en valeur le patrimoine sportif du territoire, qui accueille plusieurs épreuves lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, ce parcours est également l’occasion de créer une balade artistique du parc de Marville au parc Georges-Valbon, désormais reliés par ces œuvres dispersées.

Les propositions artistiques de ce parcours deviennent ainsi une expression visuelle du mouvement du territoire de la Courneuve. Jouant de l’illusion d’optique, des formes et des points de vue, le parcours Vibration redonne à la Seine-Saint-Denis ses couleurs, sa force et son dynamisme.

Avec : Atelier Baudelaire, Lili Gayman, Nicolas Guiet, Malte Martin, Costanza Matteucci, Alice Meteignier, L’atelier Polysémique, Damien Poulain, Renzo, SURFACE TOTALE, Elsa Tomkowiak.

Direction artistique : Manifesto et Malte Martin / Écouter Pour Voir
Production déléguée : Manifesto et Octopus
Direction technique : Octopus

_____

Dans le cadre de Vibration, Manifesto organise également des ateliers de médiation artistique en Seine Saint-Denis dans le but de faire découvrir différentes pratiques artistiques auprès d’un public local :
- Un atelier de médiation par SURFACE TOTALE
- Quatre ateliers de médiation avec Alice Meteignier
- Deux ateliers de sérigraphie aux côtés de RO Studio

Autres projets