Boulevard de la Croisette
Au terme d'un concours international, la Ville de Cannes a sélectionné le collectif "Atelier International de Cannes" (dirigé par l'Atelier Roland Castro et Snøhetta) pour donner un nouvel éclat à la Croisette. Manifesto en assure la programmation artistique et culturelle.
Mondialement connu grâce au célèbre Festival International du Film qu'il accueille annuellement, le boulevard de 2,5 km de long débute au niveau du Palais des Festivals et longe la Baie de Cannes jusqu'au Cap de la Croisette. Le projet "Un nouvel écrin pour la Croisette" propose l‘embellissement du boulevard en le rendant plus verdoyant, élégant et sûr, offrant ainsi confort et nouvelles commodités tout en s’inscrivant dans l’histoire du lieu.
L'Atelier International de Cannes, collectif emmené par l’Atelier d’Urbanité Roland Castro et Snøhetta, regroupe WSP, Manifesto, l'Observatoire International, JML Water Feature Design, Cronos conseil et Transitec. Manifesto veillera à conjuguer création artistique et valorisation patrimoniale dans ce haut lieu du 7e Art, et collaborera avec des partenaires locaux pour faire de la Croisette une nouvelle scène cannoise.