From Renaissance to Impressionism: A Special Exhibition of the San Diego Museum of Art
Crédit photo: Sejong Museum of Art, Seoul
De la Renaissance à l’Impressionnisme, une grande exposition internationale organisée en partenariat avec le San Diego Museum of Art, Gaudium Associates et coordonnée par Manifesto Expo.
Musée d’Art Sejong, Séoul
Du 5 novembre 2025 au 22 février 2026
Présentant une sélection exceptionnelle de peintures réalisées par les maîtres ayant défini la trajectoire de l’art occidental, cette exposition invite les visiteurs à un voyage à travers les grands courants artistiques — de la Renaissance et du Baroque au Rococo et au-delà. Parmi les artistes présentés figurent Bernardino Luini, Paolo Veronese, Jérôme Bosch, Jacopo Tintoretto, El Greco, Peter Paul Rubens, Francisco de Zurbarán, Bartolomé Esteban Murillo, Anthony van Dyck, Francesco Guardi, Bernardo Bellotto et Simon Vouet.
Après un début célébré au Japon, l’exposition arrive désormais à Séoul, marquant une occasion historique pour le San Diego Museum of Art. Pour la première fois en plus d’un siècle d’existence, vingt-cinq œuvres majeures issues de sa prestigieuse collection permanente seront présentées au public en Corée.
Conçue par le Dr Michael Brown, l’exposition offre une opportunité rare de découvrir la richesse, la profondeur et l’évolution de la peinture européenne sur cinq siècles.
L’exposition est organisée par le San Diego Museum of Art et Gaudium Associates, dans le cadre d’une vaste tournée internationale initiée au Japon. Elle est organisée en collaboration avec Manifesto Expo, en tant que coordinateur de la tournée.